Mode et beauté

Quelle crème solaire choisir.

L’été est là depuis quelques mois et le soleil a déjà fait des dégâts sur ma peau. Coup de soleil surprise!! Le soleil était assez caché mais cela ne l’a pas empêché de sévir. Pour vous éviter les mêmes souffrances post coup de soleil, pensez à mettre de la crème. Mais il y en a tellement alors laquelle choisir?

Commençons par la base: les différents types d’ultraviolets.

  • Les UVB qui agissent à la surface de la peau. Ils sont indispensables à la création de la vitamine D et nous permettent de bronzer. Mais, ils sont aussi responsables des coups de soleil.
  • Les UVA, eux, pénètrent dans la peau. Ils donnent un teint hâlé immédiatement mais qui est juste temporaire et ils sons malheureusement à l’origine du photovieillissement.
  • Les IR atteignent la couche profonde de la peau qui nous apportent une sensation de chaleur mais peuvent assécher la peau.

Il y a également le phototype qui entre en compte. Il permet de classer notre type de peau en fonction de sa réaction au soleil. Ils sont déterminés en fonction de la couleur de nos cheveux, de la peau et de sa capacité à bronzer.

  • Phototypes 1 et 2 : les carnations laiteuses, les roux, qui brûlent sans bronzer et qui passent leur vie à se cacher du soleil.
  • Phototype 3 : les châtains à carnation claire, qui bronzent en prenant des coups de soleil.
  • Phototype 4 : les peaux mates qui bronzent sans brûler et qui peuvent lézarder toute la journée au soleil.

Cependant, le personnes de phototype 4 doivent également mettre de la crème solaire car le bronzage n’empêche pas le vieillissement cutanée.

Et à chacun sa crème:

  • Si vous passez votre temps à lézarder sur le sable chaud, vous pourrez opter pour un sérum activateur de bronzage et une huile à moyenne voir haute protection.
  • Si vous êtes sous les tropiques, dans le désert ou à la montagne, utilisez plutôt une crème haute protection et autres préparateurs de bronzage.
  • Si vous avez au contraire tendance à rester dans les grandes villes et profiter du soleil en terrasse de café, un indice 15 ou 30 suffit. Protégez au moins votre peau du vieillissement cutané.

Et si vous préférez rester à l’ombre, n’oubliez pas l’autobronzant qui donnera un petit teint hâlé à vos gambettes.

Info issues du site aufeminin.com

Publicités

2 réflexions au sujet de « Quelle crème solaire choisir. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s