Un petit tour de notre planète bleu

Une journée à Saint-Etienne

2014-09-13.jpg

J’ai envie de vous parler de Saint-Etienne et des environs après y avoir passer une journée chez un couple d’amis en descendant dans le sud l’année dernière.

A FAIRE.

  • aller faire un tour dans le parc naturel régional du Pilat à quelques minutes de Saint-Etienne. La nature et la montagne sont à portées de main. On n’a pas l’impression d’être à côté d’une grande agglomération. Au plus prés, vous pouvez aller au Gouffre de l’Enfer après le village de Rochetaillé et faire un tour au barrage du Gouffre de l’Enfer. Vous pourrez également y faire de la via ferrata si le coeur vous en dis. Voici un site où la balade est bien détaillé sur altituderando.
  • le centre-ville de Saint-Etienne qui est sympa pour s’y balader et boire un verre en terrasse. Quelques musées également que vous pouvez visiter dont le musée de la mine.

OU MANGER.

  • un pique-nique au bord de Loire à quelques kilomètres de Saint-Etienne. Un petit coin très sympa à Aurec-sur-Loire où l’endroit est bien aménagé avec des barbecues à disposition. Bien sûr, il faut emmener votre matériel pour faire griller vos brochettes.
  • l’auberge du Sapt à Saint-Genest-Malifaux où vous pourrez déguster des spécialités montagnardes. Un décor vraiment sympa, un repas bien copieux et de délicieux desserts à un prix correct. Mais n’oubliez pas de réserver.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s