Bien-être

Allier sport et plaisir

wpid-7f4556ff74379987c49f11b1085a3508.jpg

J’ai appris dernièrement comment le sport pouvait procurer du plaisir et être bon pour le moral. Je suis tombée sur un article qui nous parle principalement du processus chimique qui a lieu lors de la pratique du sport. Il ne vous ait jamais arrivé de faire un peu de cardio et de vous rendre compte au bout d’un certain temps que ça vous procurez du baume au coeur et au moral? Moi si. Je m’en suis aperçu récemment et ça fait du bien. Pourtant je n’aime pas vraiment le cardio alors comment est-ce possible?

Pendant une activité intense, le cerveau est amené à produire des endorphines (hormone procurant du plaisir) pour atténuer la douleur et de la sérotonine (procure équilibre et bien-être. Les sports d’endurances sont les plus appropriés pour nous procurer ce sentiment d’euphorie puisque l’état de « béatitude » est à son maximum après 60 et 90 min d’efforts.

Pour se défouler et générer le plus possible d’endorphine, optez plutôt pour les sports d’endurances à pratiquer au moins 1h. Les activités physiques douces vont amener une sensation de bien-être et de relaxation.

Alors les filles (et les garçons) chaussez vos baskets et allez vous défouler.

Informations issues du PesoPerfecto automne 2014

2 réflexions au sujet de « Allier sport et plaisir »

Laisser un commentaire

