Gourmandises sucrées

Cookies : la recette

wpid-20150219_172138

Je les ai fais à l’occasion du départ au ski histoire de se régaler dans la voiture et de passer le temps. Je recherche désespérément à retrouver le goût de délicieux cookies moelleux mais c’est très difficile. Celle que je partage aujourd’hui n’est pas trop mal mais peut-être que je les ai trop cuit. Donc à voir. Si vous avez d’autres recettes dites moi.

Pour une douzaine de cookies, il vous faut:

  • 150g de farine
  • 75g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 50g de beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 gousse de vanille
  • De grosses pépites de chocolat ou des chunks

1. Préchauffez le four à 180°C. Dans un premier temps, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez ensuite l’oeuf, le beurre fondu et refroidi et la vanille. Mélangez bien le tout.

2. Ajoutez les pépites de chocolat et la levure puis mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse.

3. Faites des petits tas sur un papier anti-adhésif et enfournez 8 minutes au four (moi j’ai mis 10 min car j’avais l’impression que c’était pas cuit). Laissez refroidir. Ils doivent être encore mou à la fin de la cuisson. Ils vont durcir en refroidissant.

Laisser un commentaire

