divers

Charlie

wpid-screenshot_2015-01-14-10-19-07-1.pngAujourd’hui paraît le premier numéro de Charlie Hebdo depuis les évènements de mercredi dernier. Je ne me suis pas encore exprimer à ce sujet mais je le fais à cette occasion. J’ai trouvé un très bel article sur le blog de Beauty Full et écrit par elle. Un article qui m’a beaucoup touché et qui reflète tellement bien mes pensées. Alors avec son autorisation, je le partage ci-dessous car je ne saurais pas dire mieux.

« Assise devant ma télé, la génération Charlie est née. Et je suis avec attention et une grande concentration cette vague humaine qui se déverse et prend possession de notre capitale, pancartes à la main, points et crayons levés, pour porter un des plus beaux messages de l’histoire : Non au terrorisme, vive la paix.

C’est avec beaucoup d’émotion que je constate une France unis et qui prône à l’unisson et avec un pacifisme exemplaire les valeurs de la république. Un engouement mondial qui fait de la France la capitale du militantisme contre le terrorisme. Un moment historique qui nous ouvre les yeux sur ce qu’est une France blessée et agressée : Une France debout et unis soutenue à l’échelle mondiale.

Que l’on soit chrétien, musulman, protestant, bouddhiste, hindouiste, catholique ou athée, nous prônons des valeurs qui nous sont communes : le respect, l’amour, la paix, la tolérance et l’entraide. Il est important de se battre pour que continue à vivre ces valeurs et ces principes humains qui ont vocations à garantir paix.

Nous avons tous une pensée pour toutes ces victimes et aux familles des victimes qui vivent une difficile période. »

Photo d’Instagram d’une amie

Laisser un commentaire

