Gourmandises sucrées

Le Namandier

10881736_10204963218267510_6086392199697894099_n1

Pour le premier article de 2015, je vous propose la recette du Namandier au chocolat, un gâteau à base de poudre d’amande que j’ai trouvé sur le blog d’Anna via Pinterest.  A l’occasion du repas de fin d’année à la danse, j’avais envie de tester autre chose que mon traditionnel brownie. C’est juste un délice. On ne sent pas énormément l’amande car le chocolat prend le dessus mais la consistance est tellement moelleuse. J’A-D-O-R-E.

Alors voici la recette pour un gâteau de la taille d’un moule à cake:

  • 200g de poudre d’amande
  • 200g de sucre 
  • 100g de beurre fondu
  • 100g de chocolat
  • 4 œufs

1. Tout d’abord, préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le beurre avec le chocolat. Battez ensuite les œufs entiers avec le sucre et ajoutez le mélange beurre-chocolat puis la poudre d’amande. 

2. Versez la préparation dans un moule beurré et fariné. Enfournez le tout 25 minutes.

3. Lorsque le gâteau sera bien refroidi et démoulé, saupoudrez-le de sucre glace. 

Vous m’en direz des nouvelles. 🙂

Laisser un commentaire

