Gourmandises sucrées

Le pain d’épice

10306073_10204984422597605_5948983552614844398_n

Pour commencer cet article, je vous souhaite tout d’abord un joyeux Noël en espérant qu’il a été remplis de joie, de sourire, de partage et un peu de magie. Même si Noël était hier, la période de Noël n’est pas fini alors je partage avec vous aujourd’hui une recette de pain d’épice. Et puis après tout, il n’y a pas qu’à Noël qu’on peut en manger. C’est la première fois que j’en faisais et je voulais le faire pour ma mère qui adore ça mais qui est un peu exigeante aussi car elle n’aime pas trop la cannelle. 🙂 Je me suis donc laissé guider par une recette de Thierry Mulhaupt via le blog de Mercotte. 

Je vous laisse donc cliquez sur ce lien pour réaliser ce délicieux pain d’épice. Il est très moelleux (à la différence des pains d’épices industriels) et tout juste dosé en cannelle et autres épices.

Le seul souci s’est posé lorsque j’ai imbibé le pain avec le jus d’orange. Il est devenu très mou alors je l’ai remis une vingtaine de minutes au four pour qu’il durcisse un peu et le résultat était là. Un pain d’épice juste comme il faut. En tout cas il a beaucoup plu. 

 

Laisser un commentaire

