Gourmandises sucrées

Palmiers au nutella

dsc_0833.jpg

Je vous propose des palmiers au Nutella. Une recette gourmande pour le goûter issu d’un livre uniquement avec des recettes au Nutella des éditions Toquades. Le seul hic c’est qu’ils étaient un peu cuit et le Nutella pas assez fondant. Donc peut-être réajusté la recette en mettant plus de Nutella et un peu moins de cuisson.

Ingrédients pour une quinzaine de palmiers:

  • 1 pâte feuilletée
  • du nutella
  • 3 cuillères à soupe de cassonade
  • farine

1. Étalez la pâte feuilletée en carré. Faites fondre environ 150 g de Nutella au bain-marie (pour ma part, j’ai choisi le micro-onde). Tartinez le Nutella sur la pâte jusqu’à 3 cm du bord.

2. Saupoudrez de cassonade et roulez chaque côté vers le centre de façon à obtenir 2 boudins. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

3. Préchauffez le four à 180°C (th.6). A l’aide d’un couteau légèrement fariné, découpez la pâte en tranches d’1/2 cm d’épaisseur. Posez-les sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé.

4. Enfournez pour 8 minutes. Retournez les palmiers et faites cuire de nouveau 6 à 8 minutes. Les palmiers doivent être bien dorés.

Pour un goût plus prononcé, mélangez les graines d’une gousse de vanille et une cuillère à soupe de poudre de noisettes avec la cassonade.

dsc_0831.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s