Délices salés

Raviolis tomate-ricotta et crème au gorgonzola

20140517_130217.jpg

Le week-end dernier j’ai eu le temps de faire des raviolis et de baptiser ma machine à pâte. Je ne vous cache pas que j’ai un peu galérer avec la machine à ravioli car la pâte se coincer dans les rouleaux mais j’ai enfin trouver la technique à la fin: il faut que la pâte descende bien droit. Et désolé pour la photo qui manque un peu d’esthétisme.

Pour 2 personnes, il vous faut:

  • 100 g de ricotta
  • 2 tomates fraîches
  • basilic
  • sel
  • poivre
  • piment d’Espelette
  • huile d’olive
  • 75 g de gorgonzola
  • 75 ml de crème liquide

1. Faites revenir les tomates coupées en dès dans un peu d’huile d’olive à feu vif. Laissez cuire les tomates jusqu’à ce qu’elles fondent.

2. Mélangez ensuite les tomates avec la ricotta et le basilic. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de piment d’Espelette.

3. Pour la crème au gorgonzola, faites fondre le gorgonzola avec la crème liquide.

4. Farcir ensuite les raviolis avec le mélange tomate-ricotta et servir avec la crème de gorgonzola.

Laisser un commentaire

