Gourmandises sucrées

Millefeuille choco-fraise

20140508_1443361.jpg

Un millefeuille choco-fraise. C’est avec un assemblage de différentes recettes et quelques inspirations sur des sites culinaires que j’ai sorti ce délicieux dessert à l’occasion du déjeuner avec mes parents. Une dessert plus léger que celui de base grâce aux feuilles de brick qui remplacent la pâte feuilletée mais toujours aussi gourmand.

Pour 5 mille feuilles, il vous faut:

  • 6 feuilles de brick
  • 500 g de fraises
  • 100 g de chocolat noir
  • 25 cl de lait
  • 20 g de Maïzena
  • 50 g de sucre en poudre (perso, j’utilise de la cassonade)
  • 3 jaunes d’œufs
  • 20 g de beurre

1. Préchauffez le four à 180°C.

1. Découpez 15 rectangles dans les feuilles de brick. Les déposez sur une feuille de papier sulfurisé, les badigeonnez de beurre et les saupoudrez de sucre en poudre. Enfournez les rectangles et laissez les dans le four jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées c’est-à-dire 2-3 minutes environ. Attention, les feuilles de brick crament très vite donc il faut les surveiller de près.

2. Pour la crème au chocolat, faites fondre le chocolat avec le lait. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs, le sucre et la Maïzena. Versez ensuite le lait chocolaté dans le saladier tout en mélangeant. Reversez le tout dans la casserole puis faites épaissir le mélange à feu doux sans cesser de remuer. Si ça ne se mélange pas très bien, n’hésitez pas à utiliser un fouet pour éviter les grumeaux.Dès que le mélange est assez épais, retirez du feu, versez le tout dans un saladier et y ajouter le beurre. Remuez le tout et réservez au frais.

3. Pour le montage, déposez une feuille de brick puis la crème au chocolat et ensuite les fraises que j’ai découpé en tranches. Puis recommencez cette étape une seconde fois et finissez par une feuille de brick. Parsemez le tout par du sucre glace et une jolie fraise coupé déposée sur le mille feuille.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s