Gourmandises sucrées

Brownie au chocolat: la recette

img_87141.jpg

J’ai profité de ma journée de repos pour faire quelques brownies pour le cours de salsa de ce soir. Un gâteau au chocolat très gourmand et fondant. Un vrai coup de cœur. C’est une recette Nestlé.

Pour 6 personnes:

  • 200g de chocolat noir (mon préféré est le chocolat noir pâtissier de Nestlé)
  • 130 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 4 oeufs
  • 150 g de beurre

1. Dans un premier temps, préchauffez le four à 150°C (thermostat 4) et faites fondre le beurre avec le chocolat à feu doux.

2. Une fois le mélange chocolat-beurre fondu, ajoutez le sucre, la farine et les œufs. Mélangez entre chaque ajout d’ingrédient.

3. Versez le tout dans un moule beurré et fariné et enfournez dans le four pendant 30 minutes environ.

Mon petit plus: j’ai ajouté quelques pépites de nougatines et j’ai utilisé pour la première fois des petits moules mais dans ce cas, j’ai fais cuire les mini brownies 20 minutes au lieu de 30.

 

 

Laisser un commentaire

