Un petit tour de notre planète bleu

Journée découverte à Paris

img_85581

Dimanche, j’ai décidé de me rendre à Paris pour me reposer de la journée de samedi au parc Astérix et profiter du beau temps par la même occasion. Et oui, je vous rassure, il arrive qu’il fasse beau aussi à Paris. 🙂

Je connais certains quartiers de Paris par cœur à force d’y aller souvent (petite dédicace au quartier Saint-Michel et Notre-Dame) mais je suis sûre d’avoir vu moins de choses à Paris qu’un touriste. 🙂

Alors ma curiosité m’a poussé à aller découvrir les berges aménagées de Paris ainsi que « Paris plage ».

img_8526 Le Grand Palais

img_8534Le pont Alexandre III

Pour les berges aménagées, j’ai trouvé le concept interessant pour plusieurs choses:

– se balader au bord de la Seine c’est toujours mieux que d’être à côté des grands boulevards

– pouvoir (re)découvrir certains monuments de Paris sous un autre angle tel que le grand palais, le musée d’Orsay ou encore de nombreux ponts tel que le pont Alexandre III

– un aménagement sympa avec quelques bars et restaurants, des pré-fabriqués isolés du bruits pour pouvoir jouer aux échecs ou bouquiner, des poufs pour se reposer, de nombreux jeux dessinés sur le sol tel que la marelle ou encore des labyrinthes…

img_8536Le musée d’Orsay

img_8540Le pont des Arts célèbre pour ses « cadenas d’amours »

En bref, je suis plutôt satisfaite que certaines parties des berges de la Seine soient rendu aux piétons.

En ce qui concerne « Paris plage », je suis un peu déçu même si l’ambiance est plutôt bonne enfant. Je m’attendais à plus d’animation et de buvettes sympas. Mais en réalité c’est beaucoup de sables et de transats. Mais ça peut être sympa pour les parisiens qui veulent profiter de l’été pour bronzer en maillot de bain au bord de la Seine.

img_8552La Conciergerie

img_8565Notre-Dame

Une réflexion au sujet de « Journée découverte à Paris »

Laisser un commentaire

